RETOUR à la liste

Accueil > À voir, à faire

La Corniche Vendéenne

Profitez de votre séjour au Camping 5 étoiles Le Château à Saint Hilaire de Riez pour vous balader le long de la Corniche Vendéenne.

 

De Saint Gilles Croix de Vie au quartier de Sion de Saint Hilaire de Riez, la Corniche Vendéenne vous dévoile trois kilomètres de côtes rocheuses sauvages où les rivages d’une ancienne île sont encore visibles. Au fil des siècles, le bras de mer qui séparait le continent de cette ancienne île, l’île de Rié, à peu à peu été comblé par des dépôts marins.

 

Récemment aménagée, la Corniche Vendéenne est une très belle randonnée pédestre à faire en couple, entre amis ou avec vos enfants. Elle vous offre une vue unique sur les falaises et les nombreux rochers.

 

Au Sud, face à la pointe de la Grosse terre, vous pourrez observer le « Pilours », un rocher de forme allongée restant apparent à marée haute. Ensuite, en longeant la Corniche vers le Nord, vous ferez la rencontre d’une grotte nommée « Trou du diable ». Cette cavité est également appelée marmite du diable car l’eau y bouillonne comme dans un chaudron et une arche de schiste, figurant l’anse, la surplombe. A l’extrémité des falaises de Sion, vous pourrez observer cinq rochers isolés faisant face à la mer, on les appelle les « Cinq Pineaux ».

 

Si vous cherchez une location de camping à Saint Hilaire de Riez, contactez le camping 5 étoiles Le Château au 02.51.54.33.87 pour connaitre les disponibilités.

 

Crédits photos : OT St Hilaire de Riez

RESERVER