Partez à la découverte de paysages à pied, à vélo ou en cheval !

La commune de Saint Hilaire de Riez en Vendée offre de nombreuses opportunités de promenades adaptées à tous les types de randonneurs, petits et grands. A travers de nombreux sentiers balisés, découvrez des paysages variés entre océan et campagne.

Des chemins de petite et grande randonnée traversent la forêt domaniale que vous pourrez emprunter à pied ou à vélo, idéal pour observer la faune et la flore typique de cette forêt. En empruntant le sentier piéton du littoral, vous traverserez plusieurs sites naturels, de la plage à la dune blanche, de la dune grise à la dune boisée, pour terminer sur la Corniche vendéenne.

Du printemps à l’automne, l’Attelage de la Vie vous propose plusieurs itinéraires de promenade en calèche que vous pourrez partager en famille !

Pour les amoureux de la bicyclette, un réseau de bandes cyclables permet de se déplacer dans Saint Hilaire de Riez et de rejoindre notamment le quartier de Sion depuis le bourg. A pied ou à vélo, vous pourrez vous balader au cœur des marais doux et salés de Saint Hilaire de Riez et du cordon dunaire des Mattes.

Au départ de la bourrine du bois Juquaud, vous partirez à la découverte d’une frange de territoire, en retrait des plages, composée d’une diversité d’espaces naturels, entre dunes et marais.